L’Arjel annonce que près de 90% des avoirs des joueurs français de Full Tilt ont été remboursés
Le remboursement des joueurs français lésés dans l’affaire Full Tilt est presque arrivé à son terme : 13 millions d'euros ont déjà été reversés.
Depuis le rachat de Full Tilt par PokerStars en août dernier, les ex-joueurs français de fulltiltpoker.fr ont la possibilité de demander le remboursement de leurs fonds bloqués sur le site depuis le Black Friday, via la room au pique rouge. Dans un communiqué daté du mardi 19 mars, l’Autorité de Régulation des Jeux en ligne (Arjel), qui avait validé la procédure de remboursement en septembre, annonce que 87 % des avoirs des joueurs français de Full Tilt ont été remboursés au 13 mars 2013, soit 4,1 millions d’euros reversés à plus de 13.000 joueurs. Le montant total des sommes à restituer s’élève à 4,7 millions d’euros.
Abrogation de la licence de fulltiltpoker.fr
Le communiqué indique également que « le collège de l’ARJEL a procédé à l’abrogation de l’agrément de l’opérateur REKOP Ltd (Fulltiltpoker.fr), cette société étant actuellement en cours de liquidation. » L’Arjel rappelle également le processus de remboursement des fonds pour les joueurs détenant encore de l’argent bloqué sur leurs comptes Full Tilt :
1. Pour entamer le processus de demande de remboursement, il est nécessaire de se rendre sur le site fulltiltpoker.fr, afin de télécharger un logiciel, l’ancien logiciel fulltiltpoker.fr ne permettant pas d’effectuer l’opération.
2. Le joueur est par ailleurs invité à créer un compte sur le site pokerstars.fr – s’il en détient déjà un, il peut alors l’utiliser – pour obtenir un code spécifique et nécessaire au bon déroulement de sa procédure de remboursement.
3. Le code ainsi obtenu doit ensuite être saisi dans le logiciel précédemment téléchargé, après identification du joueur grâce à ses anciens login et mot de passe FullTiltPoker.
4. Suite à la saisie de ce code, le transfert des fonds vers le compte joueur Pokerstars peut être demandé sur le logiciel FullTiltPoker. Après avoir été approuvé par le service clients de Pokerstars, l’ordre de transfert sera confirmé au joueur par message électronique.
5. Ces démarches accomplies, le joueur se verra automatiquement crédité du montant de son ancien solde sur son compte pokerstars.fr et pourra, s'il le souhaite, le retirer sans contrainte depuis la plate-forme de l'opérateur.