Enquête en cours sur les stratégies marketing des pokerrooms online françaises


Enquête en cours sur les stratégies marketing des pokerrooms online françaises

La DGCCRF vérifie actuellement si les bonus des opérateurs français sont en conformité avec la législation en vigueur.



Les bonus de toutes sortes se multiplient sur les salles de poker en ligne françaises : packages, voyages, gratuité, bonus de premier dépôt, cadeaux en tout genre… Les pokerooms rivalisent d’imagination pour attirer les joueurs dans un marché qui compte pas moins de 26 salles actives!

Campagne nationale

Une situation qui a poussé la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes à lancer une campagne de vérification de tous ces bonus, tournois ou encore offres spéciales. Le but ? Traquer les éventuelles offres qui ne seraient pas en conformité avec la loi française.

Les rooms ont reçu le courrier suivant : « Dans le cadre d’une tâche d’enquête nationale, le service auquel j’appartiens est chargé de contrôler plusieurs opérateurs de sites de poker en ligne. Je souhaite donc entrer en contact au plus tôt avec vous afin de convenir en commun d’une prise de rendez vous à fins de contrôle, dans votre société exploitante du site … »

Chaque opérateur devra donc recevoir un représentant du Service National des Enquêtes et le Centre de Surveillance du Commerce Electronique de la DGCCFR (ouf !) pour présenter toutes ses offres en détails.
 

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