L'AGCC incite les joueurs leses par Full Tilt à l'autogestion
L’Alderney Gambling Control a publié un communiqué s’addressant aux joueurs ayant des contentieux avec Full Tilt.
Après avoir révoqué la licence de Full Tilt Poker, l’Alderney Gambling Control Commission n’a plus aucun contrôle sur l’affaire Full Tilt et ne peut intervenir dans les contentieux entre les joueurs et l’opérateur, excepté pour les joueurs enregistrés en Suisse.
Full Tilt sommé de contacter ses joueurs
Mais la commission a publié un communiqué ce lundi 3 octobre expliquant aux joueurs comment procéder pour la poursuite de leurs actions contre l’opérateur.
L’AGCC explique que Full Tilt a été prié de mettre en place un contact spécifique avec les joueurs : la réponse de l’opérateur sera bientôt connue.
Les plaintes gérées par les polices locales
Elle informe également que tous les joueurs qui s’estiment lésés par Full Tilt doivent prendre contact avec leur police locale dans leur pays de résidence. Tous les rapports seront ensuite coordonnés de manière centralisée.
Enfin, l'AGCC revient sur les actions civiles engagées contre Full Tilt et notamment les recours collectifs représentant plusieurs joueurs via des avocats du Royaume-Uni, des Etats-Unis et du Canada : la commission informe que les détails de ces firmes peuvent être consultés via des recherches sur internet.
Des mesures qui incitent donc les joueurs à gérer eux-mêmes leurs litiges avec Full Tilt, l'opérateur devant néanmoins faciliter leurs démarches.