Ouverture du Cosmopolitan, à  Las Vegas


Ouverture du Cosmopolitan, à  Las Vegas

L'énorme complexe a vu le jour a Las Vegas


Un énorme complexe "vertical"
Le Cosmopolitan est le dernier hôtel à avoir vu le jour à Las Vegas. Composé de 2995 chambres allant de 68 à plus de 500m², certaines ayant leur terrasse privée. Le style du bâtiment a été défini par des architectes d’intérieur reconnus dans le milieu. Il dispose de 3 piscines bien distinctes, d’un Spa, d’un hammam, d’un club de jour, d’une discothèque, et bien évidemment d’un énorme casino étalé sur plus de 9000 m ². Le confort est au rendez-vous avec des technologies de pointes disponibles dans toutes les chambres.
De plus, 9 boutiques sont intégrées au resort, et les vues offertes par les différentes chambres et terrasses sont tout simplement à couper le souffle. Le design se veut « multi tours », tout en verticalité. Cela permet aux clients de se sentir à l’épicentre de la ville et de disposer de vues imprenables. On remarque que pour le même volume de prestation, le Cosmopolitan occupe 5 à 10 fois moins de place au sol… vous avez dit vertical ?
Situé au cœur du Strip, le concept de cet hôtel est novateur. En effet, les concepteurs, architectes, et responsables de l’image du casino ont voulu recréer les ambiances qui existaient à l’époque ou les clients se sentaient inspirés et engagés par leur hotel. Cela veut dire un service personnalisé, toutes les commodités attendues par la clientèle en un seul et même lieu, une proximité. En outre, près de 14 000m² de salles de réunion et de convention ont été réservés pour les professionnels.

Un pari sur l’avenir, près de 4 Milliards $ d'investissement !

Depuis la crise, qui avait touché très violemment Las Vegas (chute des prix de l’immobilier de plus de 30% en un an) bien peu de projets de ce genre ont vu le jour à Sin City. La plupart avaient été gelés, ou bien tout simplement laissés à l’abandon. Ce n’est pas le cas du Cosmopolitan, projet pharaonique de 3,9 milliards de dollars qui prétend attirer un nouveau segment de clientèle. L’avancée du projet était telle qu’il était impossible pour les actionnaires de laisser en plan leur investissement. Et même si le promoteur de ce projet, Ian Bruce Eichner, s’est retrouvé en défaut de paiement, la Deutsche Bank a repris en main le projet pour ensuite confier les rennes de ce dernier à l’ancien dirigeant du Caesar’s Palace.

Cet effort dynamisera, on l’espère, la timide reprise économique de la ville. Ces derniers mois, le prix des chambres repart à la hausse. La fréquentation des hôtels à, quant à elle, progressé de 5,7 points en octobre 2010 par rapport à la même période l’année précédente.
Une bonne nouvelle pour Las Vegas, qui à connu, à n’en pas douter la pire période de son histoire ces deux dernière années.

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