Quand publicité et poker font bon ménage


Quand publicité et poker font bon ménage

La publicité investit de plus en plus nos télévisions et espaces publicitaires en tout genre. Alors, jusqu'o๠ira cette sur médiatisation ?


Depuis quelques mois, la légalisation des jeux d’argent en ligne fait les beaux jours des publicitaires et des groupes de média, surtout la télévision. Le marché publicitaire français, victime de la crise économique, renait peu à peu grâce aux importants investissements de ces annonceurs. La Coupe du Monde de Football a déclenché les passions avec un investissement publicitaire des opérateurs de plus de 40 millions d’euros.

La télévision sort grand vainqueur de cette révolution, avec 65% des investissements.
Le poker online emprunte ce même chemin, et voit ses spots publicitaires envahir nos écrans. Populaire et grand public, elle permet  ainsi au poker de se démocratiser.

De Winamax à PokerStars en passant par FullTilt et PartyPoker, tous ont misé sur des spots télévisés créant parfois de jolies surprises. Chabal, ambassadeur PokerStars, ose se travestir pour l’occasion. PartyPoker s’offre les services du comédien humoriste Bruno Solo. Full Tilt met à contribution les membres stars de son team professionnel. A contrario le registre feutré mise sur le goût du jeu et du challenge.
De plus en plus, il envahit les terrains de football. De grands clubs se sont laissé séduire par certaines rooms de poker online : Winamax incarne un nouvel allié de choix pour le PSG et l’AS Saint Étienne, et Betclic + Everest deviennent supporters des Olympiques Lyonnais et Marseillais.

Le marché du poker online, pourtant souvent objet de critiques, a de quoi satisfaire publicitaires et médias. Ainsi le poker participe à sa manière au redressement de l'économie française !

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