Premières publicités pour les jeux en ligne, les sites de jeu et l'ARJEL se là¢chent!
L'ARJEL lance une série de pubs pour sensibiliser les joueurs sur les sites illégaux. les sites de jeux en ligne débutent leur promotion, sous le signe de l'humour.
On le sait désormais, l'une des missions de l'ARJEL est la prévention (voir news), mais également la lutte contre les sites illégaux.
Ainsi l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne vient de lancer une série de spots tv et radios. Cette campagne de communication est clairement décalée, mettant en scène des arnaques en tous genres.
L'initiative de l'Arjel emploie à travers son message un ton décalé : Sur Internet trois fakes ont été créés megacotesbidons.com, onvateplumer.com, tuvastoutperdre.com, placés sous le signe de la franche dérision.
Bwin lance sa campagne publicitaire avec une tendance bien établie : Défier le joueur. L'opérateur autrichien envahit les écrans français avec une adaptation de sa campagne internationale.
Le télespectateur voit l'internaute au travers de son écran d'ordinateur sur lequel on peut lire : "Si vous avez un avis, autant parier dessus". Haut en technologie, le spot s'empreigne d'un registre adolescent et viril. "Play for real"
Le PMU, a également lancé sa campagne publicitaire à la télévision, avec un esprit également décalé. Vous ne saurez échapper à ces spots qui devraient envahir le petit écran très prochainement.