Alex Henry interview exclusive : Le directeur de l'UDSO se confie
Très actif sur le circuit français et international, nous avons pu échanger avec Alex Henry, propriétaire de la marque et directeur du fameux UDSO (appelée hier DSO). Retour avec lui sur la période de confinement et les réflexions que cette période ont fait naitre chez lui.
Nous avons eu le privilège il y a quelques heures d'échanger et de discuter avec Alex Henry, propriétaire de la marque et directeur du fameux circuit UDSO. Il a pu nous confier ses analyses sur la période particulière que vient de vivre l'industrie du poker et ce que sera demain, pour un futur positif !
J’ai pris du recul sur le tournoi pour repenser en profondeur des améliorations
Comment avez-vous vécu ces longues semaines de confinement ?
D’un point de vue personnel, je n’avais pas prévu d’événement jusqu’à fin mai, la vie au jour le jour n’a donc pas été aussi impactée que pour la plupart des équipes avec qui je travaille sur les tournois. Il a fallu en revanche revoir toute la suite du programme, autant les dates que l’organisation : Comment accueillir les joueurs dans des conditions de sécurité sanitaire optimales, dans une période encore inconnue à une date indéfinie ? Nous établissons donc plusieurs scénarios qui évoluent en fonction des nouvelles françaises et européennes.
Quels dispositifs avez-vous pris afin de surmonter cette période terrible ?
La première réaction a été de penser au staff grâce à qui tous les events sont possibles. Dès les premiers jours de la quarantaine, nous nous sommes concertés avec Unibet pour offrir les fees des satellites en ligne au staff qui avait déjà travaillé sur les UDSO. Même si le tournoi a eu moins de joueurs que d’habitude, ça a été encourageant de voir une partie de la communauté se mobiliser. Ne pouvant apporter de date concrète pour un prochain événement, j’ai pris du recul sur le tournoi pour repenser en profondeur des améliorations auxquelles je songe depuis longtemps. J’espère pouvoir les mettre en place dès le retour autour des tables dans des conditions normales.
Avez-vous déjà des festivals programmés ?
A mon sens l’important en cette période est de garder le contact avec la communauté. Nous en sommes tous au même niveau et c’est rassurant. Grâce à Unibet nous avons pu organiser le premier UDSO online qui a très bien marché, notamment tous les satellites qui ont permis de garder l’esprit du tournoi en distribuant plusieurs tickets par semaine. Je suis ravi que le buy-in soit passé du traditionnel 550 €à 300 € : on garde l’esprit initial du tournoi d’être accessible au plus grand nombre, tout en gardant un standing. Même si c’était plus compliqué à gérer (les joueurs qui avaient un ticket UDSO à 550 € ont pu le convertir en un ticket UDSO online 300 € + 250 € de cash), Unibet a pu ainsi s’adresser à plus de nouveaux joueurs. C’était également très amusant de voir les réactions des joueurs habitués du circuit qui découvraient leurs pseudos Unibet et leurs résultats du tournoi sur leurs publications Facebook. Nous annoncerons très bientôt le programme du prochain UDSO qui se tiendra également en ligne, mais avec plus de surprises !
Crédit photo : Tambet Task