Coupe du monde féminine : quelles retombées pour les organismes de paris sportifs ?
Emmanuel de Rohan Chabot, fondateur et dirigeant du site de paris sportifs zebet.fr, dresse le bilan de la Coupe du monde féminine en terme de revenus par rapport aux paris engagés.
Pendant la Coupe du monde féminine en France, 58 millions d’euros ont été misés sur les différents matches de l’évènement dans le monde. Il s’agissait alors d’un record pour une compétition féminine, et on pouvait justement penser que les différents sites de paris sportifs s’en frotteraient les mains.
Selon Emmanuel de Rohan Chabot, fondateur de “zebet.fr“, cet énorme chiffre en terme de paris émis n’est que l’arbre qui cache la forêt. Comme il l’a déclaré à Ouest France, cette Coupe du monde ne représente pas un réel tournant pour des entreprises comme la sienne, mais a plutôt profité d’un engouement inédit : “C’est une nouveauté car jusqu’à maintenant, le pari sur le football féminin ne représentait rien en termes de mises. Là, on atteint presque trois millions d’euros d’enjeux pour les matches avec les joueuses de l’Équipe de France“.
Comme il le concède, sa société n’a récupéré que 10% des mises totales, soit quelques centaines de milliers d’euros. C’est tout de même six fois moins que la Coupe du monde masculine.
Pas de nouveaux parieurs
Au final, cette Coupe du monde ne représente qu’une infime part du chiffre d’affaires du site : “ C’est 1 ou 2% de notre activité. Elle est bien tombée car à partir de juin, l’activité du football en Europe est relativement creuse. Ce n’est pas sur ce type d’évènements que l’on peut baser notre activité.“ En fait, il n’y a pas eu réellement de nouveaux parieurs pendant cette période. C’est avant tout des habitués qui se sont laissés aller aux paris sur le foot féminin.
Pour Emmanuel de Rohan Chabot, c’est avant tout l’engouement et tout ce qui a été mis en oeuvre dans la promotion de l’évènement qui a fait que les parieurs se sont investis.
Crédit photo : L'Equipe