Bwin.party investit dans le social gaming
Le Groupe pourrait investir un total de 50M$ d’ici deux ans.
Le Groupe Bwin.party compte axer son développement sur le social gaming dans les prochaines années. Cela concerne tous les jeux proposés notamment par les réseaux sociaux, comme par exemple Zynga Poker sur Facebook. Après l’acquisition de deux sociétés spécialisées dans le développement de jeux online, Orneon Ltd et Velasco Inc, pour un total de 23M$, le groupe compte investir 27M$ d’ici deux ans pour se faire une place sur le marché du social gaming.
Win, nouveau réseau de jeux sociaux
Le groupe veut ainsi créer une vraie entreprise de social gaming qui opérera à l’extérieur du business des poker rooms proposant des parties en argent réel, mais bénéficiera des ressources et actifs du Groupe PartyGaming, selon son PDG Jim Ryan. Bwin.party croit en tout cas au potentiel de sa future entreprise, et a déjà noué des partenariats avec des studios de créations de jeux indépendants. Il compte donc ouvrir « Win », son propre portail de jeu en ligne.
Un potentiel à exploiter
Des analystes affirment qu’au moins 2% des joueurs qui débutent par des jeux gratuits se tournent ensuite vers des parties en argent réel. Ils achètent des crédits virtuels, des cadeaux vituels… Bwin.party espère que 3% de ces joueurs deviendront des « baleines », des joueurs susceptibles de dépenser 2000 $ en moyenne. Le Groupe lancera d’abord des jeux de casino avant de proposer du poker d’ici la fin de l’été.