E-SPORT : le PSG et PMU s'associent
Un partenariat a été signé entre le PSG eSport et PMU eSport.
Quelques jours après que la FDJ ait annoncé son intention de créer des compétitions en partenariat avec Webedia, c’est PMU qui signe un partenariat avec le Paris Saint Germain eSports. Via cet accord, le site de paris sportifs (et sa marque nouvellement lancée PMU eSport) confirme sa volonté de devenir un acteur majeur de l’eSports.
"Partenaire de nombreux événements eSport tout au long de l'année"
Dans un communiqué, Samuel Loiseau, Directeur Marketing du PMU, a déclaré : "Déjà partenaires du Paris Saint-Germain football, nous sommes fiers d’étendre notre partenariat et de rejoindre aujourd’hui le Club dans son ambitieux projet eSport. Nous partageons l’ambition de devenir un acteur incontournable du secteur. Le PMU sera également partenaire de nombreux événements eSport en France tout au long de l’année". Pour rappel, PMU avait déjà organisé un premier tournoi en 2016 lors du salon VivaTechnology.
De son côté, Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification de la marque du Paris Saint-Germain, a expliqué : "L’arrivée de PMU marque un tournant dans le développement de notre projet eSport. Après seulement quelques mois d’existence, nous sommes ravis d’avoir gagné la confiance de cet acteur majeur du sport. Je suis convaincu que l’expertise du PMU va nous permettre d’améliorer encore nos performances et nous permettre de passer un nouveau palier".
Fournisseur de statistiques sur les joueurs et compétitions, PMU accompagnera les joueurs du PSG eSports en compétition et offrira un contenu statistique aux fans. Ce partenariat a déjà pris effet ce week-end au cours d’une compétition à Montpellier, les joueurs du PSG eSports ayant arboré le logo PMU eSport.
Crédit photo PSG eSports