Bilan trimestriel de l'Arjel : le marché du poker online français continue sa chute


Bilan trimestriel de l'Arjel : le marché du poker online français continue sa chute

Au deuxième trimestre 2014, le cash-game a chuté de 17% sur le territoire français. Le PBJ diminue de 9%.


Avec 1048 millions d'euros de mises en cash-game pour le deuxième trimestre de l'année 2014, le secteur connait un recul de 17% par rapport au second trimestre 2013. Cette tendance à la baisse ne fait que se perpétuer puisque l'année dernière à la même époque, ces chiffres étaient déjà en recul de 16% par rapport à l'exercice 2012.   

Cette baisse prend même un caractère historique puisque lors de la semaine du 29 juin 2014, le niveau de mises hebdomadaires a enregistré son point le plus bas depuis l'ouverture du marché, soit 71 millions d'euros.

Le tournoi en légère hausse

Néanmoins, l'activité de tournois témoigne d'une croissance de 6% par rapport à l'exercice 2013, passant de 26.2M € de droits d'entrée cumulés à 27.9M €.

Le Produit Brut des Jeux chute aussi

La perte de 7.5M € de revenus liés l'activité de cash-game n'étant pas compensée par les 2M € additionnels enregistrés grâce aux tournois, le PBJ affiche une baisse de près de 9%.

Moins de joueurs actifs

Comme le rapporte l'Arjel, une moyenne de 238.000 comptes joueurs ont été actifs de façon hebdomadaire ce qui constitue une diminution de 13% par rapport à l'année 2013. Enfin, au mois de juin, ce nombre est passé en dessous de la barre des 215.000, une première depuis l'ouverture du marché français.

Photo : Challenges/DR

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