Protéger les enfants du gambling online : le spot publicitaire de Sheldon Adelson


Protéger les enfants du gambling online : le spot publicitaire de Sheldon Adelson

Sheldon Adelson continue de se battre pour empêcher la régulation du marché des jeux en ligne aux Etats-Unis. Sa dernière initiative : une publicité préventive qui met en scène un enfant pris au piège du gambling online.


Coalition to Stop Internet Gambling est le nom de l’association créée par Sheldon Adelson afin de faire pression contre la régularisation du marché des jeux en ligne aux Etats-Unis. Prêt à engager de gros moyens pour protéger la population américaine des casinos en ligne et autres opérateurs de jeu qui fleurissent, le milliardaire à la tête du groupe Las Vegas Sands est à l’initiative d’une publicité préventive anti-gambling online qui se place du point de vue d’un enfant. 

Don't bet on it


Efficace, le spot publicitaire, montre un jeune garçon devenir accroc aux jeux d’argent sans en avoir conscience. Sur son iPod touch, le gamin se connecte au compte en ligne de son père pour jouer au blackjack, à la roulette mais surtout au poker et enchaine des pertes qu’il ne mesure pas.

[VIDEO]VKi29KfjMmg[/VIDEO]
 
Avec pour le moment seulement trois Etats américains officiellement entrés dans la partie des marchés régulés (le New Jersey, le Delaware et le Nevada), Sheldon Adelson compte bien stopper la régulation du marché des jeux en ligne et empêcher le phénomène de se répandre plus largement sur le sol américain. 

En jouant sur la peur des familles et sur l'idée de protection des enfants, il ne fait aucun doute que la vidéo trouvera un écho favorable au sein de la branche conservatrice de la population des Etats-Unis. 

Précédente Page Précédente
Suivante Page Suivante
 Ajax Auto Suggest

 

en kiosque

LivePoker n°192 - SEPT 2024

Edito

Sommaire

Anciens numéros


Je m'abonne