La vente des WSOP définitivement entérinée


La vente des WSOP définitivement entérinée

Les World Series Of Poker sont désormais propriété du Groupe Nsus, la maison-mère de GGpoker.

Il ne s'agit que de l'officialisation d'un accord qui avait été très médiatisé lors de sa signature en plein coeur de l'été, mais c'est une évitable page de l'histoire des WSOP et plus largement du poker qui se tourne. Pour 500 millions de dollars - 250 à la signature et 250 échelonnés sur cinq ans - NSUS Group est devenu l'heureux propriétaire de la marque WSOP et de ses actifs. Une acquisition qui renforce la place de numéro 1 dans le poker de l'entreprise, spécialisée initialement dans les conseils en investissements et le marketing, puisque celle détient GGpoker, le principal concurrent de PokerStars.

 

Si la cession de la marque la plus célèbre de l'histoire du poker a fait grand bruit, cela devrait à court et moyen terme changer peu de choses pour les joueurs de poker. GGpoker était déjà le partenaire principal des WSOP et le Groupe Caesars qui organisait les World Series et ses multiples déclinaisons dans ses casinos continuera à le faire sous licence. WSOP.com pourra même continuer d'organiser des événements online, notamment des séries avec bracelets pour les joueurs du Nevada, Michigan, Pennsylvanie et New Jersey. L'accord qui semble satisfaire pleinement toutes les parties autorise même les pokerrooms du vendeur à toujours afficher le nom et les logos avec le célèbre jeton noir. 

 

Plusieurs cadres des WSOP ont pris du galon à l'occasion de l'entrée des World Series dans le giron d'un nouveau propriétaire encore plus ambitieux. Ty Stewart a été promu C.E.O. de la nouvelle entité WSOP alors que Grégory Chochon occupera désormais les fonctions de Chief Operating Officer (C.O.O.).

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